Qui seront leurs héritiers ?

 

C’est l’étape essentielle du Prix Liberté !  

Pour participer à cet appel, il suffit de proposer en groupe la personne ou l’organisation de son choix et défendre son combat récent pour la liberté. 

Le Prix Liberté 2020 peut être une personne ou une organisation, médiatique ou méconnue. Il/Elle doit avoir mené au moins une action concrète au cours des trois dernières années.

À vous de faire votre choix et de trouver les bons arguments. Une des propositions se verra remettre le Prix Liberté 2020 !


Comment participer ? 

L’appel à proposition « Notre Prix Liberté 2020 » est ouvert à tout groupe de jeunes de 15 à 25 ans (2 minimum), de toute nationalité et encadré par un adulte référent pour les groupes composés de mineurs. 

Formez votre groupe avec votre classe, votre association, votre famille ou vos amis ! 

  1. Téléchargez ci-dessous le formulaire d’appel à proposition « Notre Prix Liberté 2020 ».
  2. Complétez le formulaire, présentez votre Prix Liberté 2020, expliquez son combat et argumentez votre choix.
  3. Envoyez le formulaire complété jusqu’au 17 janvier 2020 par mail à prixliberte@normandie.fr 

 

FORMULAIRE – APPEL À PROPOSITION "NOTRE PRIX LIBERTE 2020"


Attention à télécharger le fichier sur votre ordinateur avant de le remplir.

 

Si vous rencontrez des difficultés pour remplir le formulaire en version PDF, téléchargez la version Word ici.

Si votre mail est volumineux, privilégiez l'utilisation de Wetransfer (gratuit) pour envoyer vos fichiers.


Les meilleurs dossiers récompensés

Au regard de la qualité de votre présentation et de votre argumentation, votre groupe pourra être gagner une des récompenses suivantes :

  • Un voyage d’étude de plusieurs jours en Europe sur le thème de la liberté pour le meilleur dossier normand (groupe de 7 participants maximum, accompagné d’un adulte en cas de groupe de mineurs). Ce séjour se déroulera pendant les vacances scolaires de printemps 2020.
  • Un séjour de 5 jours en Normandie à la découverte du patrimoine régional à l’occasion de la cérémonie de remise du Prix Liberté 2020 pour une sélection de groupes internationaux et nationaux (groupe de 7 participants maximum, accompagné d’un adulte en cas de groupe de mineurs). Ce séjour aura lieu lors de la première semaine de juin 2020.
  • Des invitations à la cérémonie de remise du Prix Liberté 2020. Elle se déroulera à Caen le 3 juin 2020 pendant le Forum Mondial Normandie pour la Paix.

Et après ?


L’ensemble des « Fiches Jury » résumant votre dossier (en fin de formulaire) sont transmises aux membres du jury international du Prix Liberté 2020 afin qu’ils puissent les examiner en vue des délibérations. Lors des délibérations du jury, les 14 et 15 février 2020, trois propositions finalistes seront retenues et soumises à un vote en ligne du 9 mars au 12 avril 2020. Les dossiers complets seront étudiés sur demande du jury.
Le Prix Liberté 2020 sera remis à Caen le 3 juin 2020 lors du Forum Mondial Normandie pour la Paix.

Pour toute question sur l’appel à proposition « Notre Prix Liberté 2020 » ou toute difficulté à remplir le formulaire, envoyez votre message à prixliberte@normandie.fr 

 

Partager la page