Le Prix Liberté se déroule tout au long de l’année scolaire et s’articule autour de 3 temps forts :

 

1. L'appel à proposition "Notre Prix Liberté 2020"  - Jusqu’au 17 janvier 2020

Les 15-25 ans sont invités à présenter dans un formulaire la personne ou l’organisation dont ils souhaitent faire connaître le combat pour la liberté.

  • Pour les meilleurs dossiers des jeunes nationaux et internationaux : des séjours de 5 jours en Normandie et des invitations à la cérémonie de remise de prix sont à gagner.
  • Pour le meilleur dossier des jeunes normands : un voyage d’étude en Europe sur le thème de la liberté à gagner

 

2. Le jury international - Les 14 & 15 février 2020

Un jury international de 24 jeunes de 15-25 ans se réunit pendant deux jours pour sélectionner, parmi toutes les propositions « Notre Prix Liberté 2020 », trois personnes ou organisations finalistes qui seront proposées au vote des internautes.

Appel à candidature pour intégrer le jury jusqu’au 17 novembre 2019.

 

3. Le vote en ligne - Du 9 mars au 12 avril 2020

Un vote en ligne organisé sur plus d’un mois invite les 15-25 ans du monde entier à nommer le (la) lauréat(e) du Prix Liberté 2020 parmi les trois finalistes. 

Une plateforme numérique sera accessible sur ce site pendant la période de vote, ainsi qu’une présentation des finalistes.

Le ou la lauréat(e) se verra remettre le Prix Liberté 2020 lors d’une cérémonie de remise de prix organisée à Caen le 3 juin 2020, dans le cadre du Forum Mondial Normandie pour la Paix. Il ou elle recevra à cette occasion une dotation de 25 000 € pour soutenir son combat pour la liberté.

 

La participation à chacune de ces étapes est indépendante des autres.
Elle peut se faire en français ou en anglais.

 

Pour toute question sur le Prix Liberté ou toute difficulté à remplir les formulaires, envoyez votre message à prixliberte@normandie.fr 

 

Partager la page