Prix Liberté 2021

 

C’est l’étape essentielle du Prix Liberté !  


Pour participer à cet appel, il suffit de proposer en groupe la personne ou l’organisation de son choix et défendre son combat récent pour la liberté. 

Le Prix Liberté 2021 peut être une personne ou une organisation, médiatique ou méconnue. Il/Elle doit avoir mené au moins une action concrète au cours des trois dernières années.

À vous de faire votre choix et de trouver les bons arguments. Une des propositions se verra remettre le Prix Liberté 2021 !


Comment participer ? 


L’appel à proposition « Notre Prix Liberté 2021 » est ouvert à tout groupe de jeunes de 15 à 25 ans (2 minimum), de toute nationalité et encadré par un adulte référent pour les groupes composés de mineurs. 

Formez votre groupe avec votre classe, votre association, votre famille ou vos amis ! 

  1. Complétez le formulaire d’appel à proposition « Notre Prix Liberté 2021 ».
  2. Présentez votre Prix Liberté 2021, expliquez son combat et argumentez votre choix.
  3. Finalisez le formulaire avant le 18 janvier 2021

 

FORMULAIRE – APPEL À PROPOSITION "NOTRE PRIX LIBERTE 2021"


Si vous rencontrez des difficultés pour remplir le formulaire en ligne, téléchargez la version Word ici (document à venir).

Si vous êtes enseignant.e, formateur.trice ou en milieu associatif, retrouvez informations et ressources ici.


Et après ?


L’ensemble des « Fiches Jury » résumant votre dossier (en fin de formulaire) sont transmises aux membres du jury international du Prix Liberté 2021 afin qu’ils puissent les examiner en vue des délibérations. Lors des délibérations du jury, les 12 et 13 février 2021, trois personnes et/ou organisations seront retenues et soumises à un vote en ligne du 15 au 25 avril 2021. Les dossiers complets seront étudiés sur demande du jury.
Le Prix Liberté 2021 sera remis à Caen au mois de juin 2021 lors du Forum Mondial Normandie pour la Paix.

Pour toute question sur l’appel à proposition « Notre Prix Liberté 2021 » ou toute difficulté à remplir le formulaire, envoyez votre message à prixliberte@normandie.fr 

 

Partager la page